Quelles pathologies traiter avec la réflexologie plantaire ?
Maladies auto-immunes, blessures sportives, douleurs post-opératoires, migraines, fibromyalgie, douleurs chronique… Toutes les pathologies peuvent être soulagées par la réflexologie plantaire. Celle-ci ne va évidemment pas guérir de la maladie mais va permettre au corps de revenir vers un équilibre.
Réflexologie plantaire douleur
Comment traiter la douleur par la réflexologie plantaire ?
Deux éléments sont à prendre en compte dans la gestion de la douleur : réduire l’état inflammatoire et « couper » le message de douleur envoyé au cerveau.
Quand la douleur devient chronique, les messages envoyés au cerveau par le point douloureux sont souvent erronés, la réflexologie plantaire permet de « couper » l’envoi de ces messages.
Et puis, notre corps est une belle mécanique, elle peut produire des anti-douleurs et des anti-inflammatoires comme le cortisol et les endorphines. En travaillant sur les points réflexes des zones qui produisent ces substances, on peut booster leur production.
Peut-on maigrir avec la réflexologie plantaire ?
La réflexologie plantaire est une solution simple et naturelle qui favorise la perte de poids.
Elle soutient le fonctionnement du système digestif et stimule l’évacuation des déchets grâce au drainage lymphatique. La fragilité de la flore intestinale engendre divers désagréments comme les ballonnements, les sensations de lourdeurs, le ventre gonflé ou encore la constipation... La réflexologie plantaire est un parfait complément à un rééquilibrage alimentaire dans le but d’une perte de poids.